À propos

L’expansion du numérique a favorisé l’usage des SMS et des réseaux sociaux par les plus jeunes, les exposant à une nouvelle forme de harcèlement : le cyber-harcèlement. Enjeu éducatif et sociétal majeur, les dispositifs d’aide, de prévention et de lutte contre le harcèlement sont encore trop méconnus des victimes et de leur entourage.

L’équipe derrière l’initiative Cybescape

Étudiants en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT Bordeaux-Montaigne et jeunes ultra connectés, nous avons vu et revu de trop nombreuses fois des comportements à la limite de l’e-respect (irrespect) et été victimes ou témoins de cyber-harcèlement. Nous avons alors décidé de créer un jeu mobile pour faire connaître les dispositifs et services d’aide existants aux victimes et leur entourage.

Nos partenaires

Nous collaborons avec des professionnels des secteurs médico-social, juridique et de la sécurité, qui sont un soutien indispensable à notre initiative pour expérimenter le jeu et valider la trame narrative. Toutes les informations sont scrupuleusement étudiées et validées, pour offrir un condensé d’informations qualitatif et précis sur le cyber-harcèlement.